Bacalhau com Natas Recette

Bacalhau com Natas

Bacalhau com natas (littéralement «de morue à la crème ») est une façon populaire de faire cuire la morue salée (bacalhau) au Portugal. Il est un plat au four constitué de couches de bacalhau, l’oignon, les dés de pommes de terre frites et de la crème.
L’utilisation de produits laitiers comme la crème ou le fromage est pas commun dans les principaux cours traditionnels portugais, mais la popularité de ce plat dans les ménages et les restaurants-en font un classique.
L’origine de ce plat est difficile, mais un semblable en utilisant la morue et la crème a été inventé par le chef João Ribeiro dans les années 1930.

Bacalhau com Natas est un de ces plats qui a beaucoup de variations, une béchamel plomb, d’autres prennent plus de légumes, ou frits ou jusqu’à ce que les pommes de terre au fromage !!!! Cette recette pense est le plus traditionnel de morue à la crème, pomme de terre cuite avec dés et prend tout dans le four à la crème gratin.

RECETTE DE BACALHAU COM NATAS

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 500g bacalhau
  • pommes de terre
  • oignon
  • 3 dents d’ail
  • 200ml crème
  • 200ml lait
  • noix muscade
  • huile d’olive
  • pepper
  • sel

préparation:

  1. Si la morue est toujours pas cuit, faire cuire la morue jusqu’à ce prêt, puis prend les os et les peaux à part dans de gros morceaux.
  2. Commencer par faire cuire les pommes de terre personnellement, je ne me soucie pas beaucoup pour la coquille.
    Mais vous pouvez peler les pommes de terre et faire cuire dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’ils sont bons, pas besoin de cuire trop car alors comment le four peut se terminer il y a encore besoin d’un minutes pour être au point.
  3. Cependant, dans une poêle mettre le oignon coupé en fines tranches avec un peu d’huile d’olive avec les gousses d’ail écrasées.Et laisser cuire jusqu’à ce que l’oignon doré. Après avoir rejoint le cabillaud, le test et rectifie avec le sel et le poivre.
  4. Rejoint le lait préparé et la crème et une cuillère à soupe de beurre et une pincée de noix de muscade et laissez la sauce épaississe un peu, test pour voir si vous avez besoin d’ajuster, comme le goût, retirer du feu.
  5. Egouttez les pommes de terre et les couper en cubes et versez le mélange de morue et implique bien.
    Puis le mettre sur un plat de plateau ou de bicarbonate de porter à un four préchauffé à chaud à environ 200C assez pour dorer le dessus et est prêt!
Summary
recipe image
Recipe Name
Bacalhau com Natas
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
31star1star1stargraygray Based on 1 Review(s)

0 comments on “Bacalhau com NatasAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.