Chanfana à moda de Coimbra Recette

Chanfana à moda de Coimbra

Origine de Chanfana

Le chanfana est un plat d’origine folklorique traditionnelle du Portugal. Il est un plat à l’ancienne viande de chèvre, qui peut aussi conduire la viande de porc, cuit dans caçoilas (conteneurs) de poterie noire dans les poêles à bois, trempées dans le vin rouge, l’ail, les feuilles de laurier, le poivre, le sel et Coloral.

Le Chanfana pour être considéré comme un «bon rôti» est un plat très apprécié par les gourmets du grand showbiz portugais, y compris l’origine de asua est encore l’objet de débats houleux.

Miranda do Corvo est appelée Capital Chanfana et Vila Nova de Poiares est appelé Capital Universal Chanfana.

Il y a deux dérivés plats chanfana, la soupe de mariage et Negalho.

Histoire Chafana

Il existe plusieurs versions de l’émergence de chanfana. Aucun est pleinement acceptée, tout comme les histoires populaires qui manquent de fondement historique.

Toutefois, des documents historiques indiquent l’émergence de chanfana au Portugal, pendant les invasions françaises au début du XIXe siècle, dans la région centrale, plus précisément dans les districts de Viseu et Coimbra.

Une version est que le plat a été inventé par les religieuses du monastère de Semide que, pour empêcher les Français de voler leurs moutons, tué des animaux et cuits. Comme les Français avaient empoisonné les eaux, les religieuses utilisées vin pour sa production.

Une autre version est celle qui relie les religieuses de ce monastère aux invasions napoléoniennes. Les soldats ont confisqué tous les animaux pour la nourriture, seulement laissé les vieux, considérés comme impropres à la nourriture, et ont cuit parties de chèvres et de vieilles chèvres dans le vin.

Le chanfana est référencé dans les écrits de la sec. XVII (Miguel de Cervantes, Bocage, Nicholas Tolentino, Miguel Torga, entre autres), qui se réfèrent à ce plat comme un plat de sous-utilisation qui aurait paru de personnes. Ceux qui ont eu la puissance économique moins ont profité de tout ce qui pourrait conduire à un bon repas, tout ce qu’ils avaient à la maison: une chèvre – qui ne donnait plus de lait ou de chèvre; vin – de la cave; Laurel; l’ail; l’huile d’olive et le porc gras.

RECETTE DE CHANFANA À MODA DE COIMBRA

Ingrédients pour 10 personnes:

  • 2kg sandoux
  • oignon
  • 2 dents d’ail
  • carvinhos
  • 1 feuille louro
  • 1.5l vin rouge
  • sel
  • poivre

préparation:

  1. Coupez 2 kg de viande de chèvre en morceaux
  2. Placez dans un pot d’argile typique
  3. Ajouter l’huile, le lard et l’oignon coupé en demi-lunes, l’ail, carvinhos, feuille de laurier, le sel et le poivre
  4. Verser le vin rouge pour couvrir

  5. Couvrez la casserole
  6.  

    Porter à four chaud

  7.  

    Ajouter plus de vin si nécessaire

  8. Faites cuire pendant 3 à 4 heures
  9. CServir avec des pommes de terre cuites, tranchées
Summary
recipe image
Recipe Name
Chanfana à mopda de Coimbra
Published On
Average Rating
2.51star1star1stargraygray Based on 5 Review(s)

2 comments on “Chanfana à moda de CoimbraAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.