Pastéis de Bacalhau (Gâteaux de Morue)

Origine des gâteaux de morue

Les gâteaux de morue sont une spécialité de la cuisine portugaise et peuvent être trouvés dans la région méditerranéenne. Est également très populaire en Angola et au Brésil, où il est un snack très populaire dans les restaurants portugais.

Dans le centre et le sud du Portugal sont connus pour les gâteaux de morue (pastéis de bacalhau). Dans le nord, des boules de morue.

Le gâteau de poisson était l’un des finalistes à 7 merveilles de la cuisine portugaise.

Histoire de gâteaux de morue

Les premières balles officielles recette de morue datant de 1904, dans un livre intitulé Traité de cuisine et de la Coupe, Carlos Bandeira de Melo, un responsable de l’armée portugaise qui a utilisé le pseudonyme de Carlos Bento da Maia. Le travail de Carlos Melo entrerait dans l’histoire comme le premier à soumettre une recette du plat.

« (…) Prenez la morue au four, nettoyer les peaux et les os, mélangé avec des pommes de terre bouillies et assez salsa coupé en morceaux, et remonte toute la piqûre de la machine. La purée résultante se lie avec le lait et les jaunes d’œufs et la saison avec un peu de sel fin et de poudre de chili. Clics la masse, qui se rejoignent les blancs d’oeufs, préalablement battus dans le château, se lie tout rapidement, prend la masse aux cuillers, qui ont tendance, en faisant semblant d’être d’un à l’autre, (les cuillères humide dans l’huile bouillante dans les gâteaux sont à frire), puis successivement et met la friture. L’huile doit être abondante, de sorte que les gâteaux plonger dedans sans toucher le fond. l’huile est-prise avec une cuillère criblée et mis à égoutter. (…) « 

Bien indiquant la méthode de préparation et les ingrédients, l’auteur était muet sur la proportion des ingrédients, cependant, sa description était la base des variations de revenus existants jusqu’à aujourd’hui.

RECETTE DE PASTÉIS DE BACALHAU

Ingrédients pour 6 a 8 personnes:

  • 500g peaux et des os de morue propres
  • 300g pommes de terre
  • 3dl lait
  • oeufs
  • 1g poivre
  • persil

préparation:

  1. Broie les morues dans un mortier ou de passer la machine à hacher, se trouve dans un grand bol, mélanger avec une cuillère en bois avec des pommes de terre passées par un écrasement, le lait et les jaunes d’œufs et le poivre à tous être dans une masse très lisse et homogène, rejoindre quatre blancs d’oeufs battus et le persil haché.
  2. Les assaisonnements de sel et de poivre rectifiés et deux cuillères à soupe, la soupe ou dessert. Prendre des morceaux de pâte étant des billes rondes faites ou sous la forme d’œufs et fregem dans l’huile d’olive bien très chaud, en laissant la fuite après cuisson dans un tamis.
  3. Comme la surveillance d’une salade de laitue, les concombres, les tomates crues coupées en lanières ou légumes assaisonnés avec de l’huile et du vinaigre, du riz ou de la tomate ou les feuilles de navet.
  4. Ces gâteaux ou des pâtisseries peuvent également remplacer la morue par la viande cuite d’autres poissons comme le merlu, daurade, saumon, loup de mer, le mérou, doris, sole, etc.
  5. Il peut également être accompagné d’une salade de dolique, ou perle, assaisonné avec de l’huile d’olive et de vinaigre.
Summary
recipe image
Recipe Name
Pastéis de Bacalhau (Gâteaux de Morue)
Published On
Average Rating
3.51star1star1star1stargray Based on 3 Review(s)

0 comments on “Pastéis de Bacalhau (Gâteaux de Morue)Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.