Pastéis de Nata Recette

Pastéis de Nata – Petit Flans

Pastéis de nata est une pâtisserie typique de la cuisine portugaise. Il s’agit d’une sorte de flan pâtissier, parfois dégusté tiède. La Fábrica dos pastéis de Belém utilise également le terme pastel de Belém.

Pastéis de Nata Histoire

Il semble que la pâtisserie ait été créée au XIXe siècle par des religieuses du monastère des Hiéronymites, situé dans la petite ville de Belém, aujourd’hui un quartier de Lisbonne. Afin d’obtenir des ressources pour faire subsister leur ordre, les moines les vendent dans une petite boutique proche du monastère. Celle-ci est, depuis 1837, la seule à vendre les pastéis de Belém, recette originale des pastéis de nata vendus à travers le reste du pays.

À cette époque, Lisbonne et Belém sont deux villes distinctes reliées par des bateaux à vapeur. La présence du monastère et de la tour de Belém attirent beaucoup de touristes qui plébiscitent rapidement les pastéis de Belém.

La recette originale, tenue secrète depuis le XIXe siècle, reste bien gardée et les maîtres pâtissiers sont les seuls à la connaître. Même si ces artisans sont très peu nombreux, ils continuent à fabriquer artisanalement les pastéis de Belém.

N’importe quel café ou pâtisserie au Portugal propose aujourd’hui des pastéis de nata. Toutefois, seuls ceux confectionnés par la Fábrica dos pastéis de Belém peuvent porter la dénomination originale pastéis de Belém. C’est pourquoi les clients peuvent attendre assez longtemps pour être servis, de quelques minutes à trois heures, du fait de la fabrication artisanale des pâtisseries.

Les nombreuses boutiques et magasins d’alimentation portugais dans le monde vendent également ces pâtisseries, issues de fabrications industrialisées. Au Brésil, le pastél de Belém, qui est très consommé, est notamment commercialisé par la chaîne de fast-food Habib’s.

RECETTE DE PASTÉIS DE NATA

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 2 dl Alpro Soja
  • 6 jaunes d’oeuf
  • 1 cuillère farine de fécule de maïs
  • 500g pâte feuilletée
  • Alpro Soja Créme cuisson
  • 140g sucre
  • 1 raclage d’orange
  • 1 raclage de citron

préparation:

  1. Formes de graisse à la crème de soja Alpro cuisine et la pâtisserie et de la ligne avec la pâte.
  2. Dans une casserole, faire bouillir Alpro originale Soy boire avec le sucre, le zeste de zeste et les bâtons de cannelle orange et de citron. Laisser refroidir.
  3. Ajouter les jaunes d’œufs et la farine au mélange précédent, en remuant constamment afin de ne pas rogner, et laissez épaissir un peu.
  4. Placez la crème dans la forme et cuire au four à 200 ° C pendant environ 15 minutes.
Summary
recipe image
Recipe Name
Pastéis de Nata
Published On
Preparation Time

0 comments on “Pastéis de Nata – Petit FlansAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.